Barres de Traction
Barres de traction stables pour un dos fort

Barre de Traction Pour Cadre de Porte, Inclus Bande de Traction

Barre de Traction Télescopique Pour Porte Sans Vis

Barre de Traction Murale Avec Bande de Traction et Vis

Barre de traction et dip pour montage mural sur mur intérieur et extérieur, unique au monde

Barre de Traction et Dips Pour Extérieur, Gym Portable Avec Plus de 35 Exercices

Barre de Dip et Traction Pour Intérieur et Extérieur, Gym Portable Pour Plus de 35 Exercices

Barre de traction plafond, bande de traction et vis incluses

Barre de Traction pour Montage Mural au-dessus du Cadre de Porte

Barres de Traction Muscle-Up Pour Tractions et Muscle-Ups, Extension Pour Barre Pullup & Dip

Barre de Traction Multifonctions de Traction et de Trempage (Acier, Noir)

Set de traction pour débutants : barre de traction pour porte, set de 3 bandes de traction & bundle de guides en anglais

Barre de traction de porte Bundle avec bandes de traction et guides d'entraînement en anglais

Set Calisthenics Essentiales - bundle sans souci pour débutants

Kit de Barre de Traction : Barre de Traction pour Porte + 4 Sangles de Traction + Sangles pour Abdominaux

Homeworkout Set : Poignées de Pompes, Rouleau Abdominal, Porte Barre de Traction et Bandes de Résistance Set

Ruban antidérapant pour la barre de traction, ruban antidérapant pour les bâtons de golf, de tennis et de hockey sur glace

Kit d'installation extérieur pour fixer la barre de traction Pullup & Dip, acier noir

Adaptateur intérieur pour barre de traction murale Pullup & Dip, modèle en acier noir

7x vis de barre de traction murale, fischer SXRL-FUS 10 x 80 mm

Adaptateur extérieur pour installer la barre de traction Pullup & Dip, version noire en acier

Matelas de protection et sangle de tension pour installation de la barre de traction sur un arbre/poteau

Sangle de tension de 2.5m pour installation extérieure de la barre de traction sur un arbre/poteau

Matelas de protection incluant une fermeture en velcro pour installation de barre traction sur un arbre

"La Bible de la Traction" Hardcopy livre (Allemand)

"The Pull-Up Bible" Hardcopy Book (English)
Barre de traction - pour un entraînement optimal
La barre de traction est un appareil très apprécié pour la musculation - à juste titre ! Car il s'agit de l'équipement avec lequel tu peux effectuer l'un des exercices les plus importants pour le haut du dos : Les tractions. Mais ce n'est pas tout : avec la bonne barre de traction, tu es même en mesure de réaliser plusieurs exercices différents. de faire des variantes de tractions de faire des tractions. Tu réussiras ainsi à solliciter de nombreux groupes musculaires et à obtenir un effet global. En outre, les barres de traction permettent aussi de faire des exercices d'abdominaux. des exercices abdominaux et éventuellement aussi des dips.
Comme on le voit, une barre de traction réunit en un seul appareil beaucoup de potentiel pour l'entraînement musculaire. Il convient de souligner ici que l'entraînement à la barre de traction offre également une grande valeur ajoutée pour d'autres sports. Par exemple, les nageurs, tout comme les rameurs, ont besoin d'un dos entraîné, sain et fort. Il vaut donc la peine de regarder plus loin que le bout de son nez dans les sports et de s'intéresser de plus près à la barre de traction dans cet article.
Qu'est-ce qui caractérise une bonne barre de traction ?
Commençons par examiner quelques caractéristiques générales qu'une bonne barre de traction doit fournir. Nous aborderons ensuite les aspects spécifiques et individuels tels que la capacité de charge et les dimensions. Les points généraux que toute barre de traction devrait couvrir sont les suivants :
- Matériau
- Poignées : Nombre & matériau
- Sécurité
Matériel
Il s'agit ici du matériau dans lequel la barre est fabriquée. Les appareils particulièrement durables sont en acier et peuvent donc être montés dans une perspective à long terme. Si le sol est souvent mouillé - ce qui n'est pas le cas d'une barre de traction - il est possible d'utiliser une barre de traction. barre de traction pour le jardin et d'autres utilisations en extérieur - tu fais le meilleur choix avec une barre de traction en acier inoxydable. En principe, l'acier et l'inox sont les seules options à long terme qui te permettent d'investir dans la qualité.
Les poignées : Nombre et matériau
Plus tu seras expérimenté dans le sport de force - ou plus tu l'es déjà - plus les variations dans le type de prise prennent de l'importance. Grâce à ces variations, tu parviens à travailler tantôt le dos, tantôt les bras. les biceps mieux entraîner les muscles. Tu poses des accents qui se répercutent positivement sur la croissance musculaire, à condition que tu t'entraînes de manière conséquente. Cherche donc à obtenir le plus grand nombre possible de prises à la barre de traction ; fais attention aux deux points suivants :
- Les poignées doivent être suffisamment espacées pour ne pas te gêner lorsque tu fais des tractions vers le haut et vers le bas.
- L'idéal est que les poignées soient rugueuses pour un entraînement antidérapant, qu'elles soient en acier inoxydable ou que la barre de traction soit dotée de rembourrages ou de revêtements spéciaux pour que tu aies une adhérence optimale même si tu as les mains moites.
Sécurité
En matière de sécurité, la responsabilité incombe aussi bien au fabricant qu'à ton humble personne. Dans le cas idéal, le fabricant fournit une barre de traction testée selon des normes qui garantissent la sécurité. De ton côté, tu es tenu de veiller à ce que ta barre de traction puisse vraiment être portée à l'endroit où elle est fixée. Tu dois être conscient que les murs sont particulièrement minces et affaiblis par la moisissure ou d'autres influences, et les éviter.
Facteurs d'achat
Penchons-nous maintenant sur les aspects individuels de l'achat d'une barre de traction. Tu dois tenir compte des éléments suivants :
- Montage
- Poids maximal du corps
- Dimensions
- Poids de la barre
Montage
Le montage concerne l'endroit où tu fixes la barre de traction. Les variantes courantes sont le montage sur le mur au plafond ou à la porte porte. Le choix se réduit en fonction de l'endroit préféré. Si tu as peu de place à disposition ou si tu veux être mobile avec la barre de traction, notre barre de traction mobile ou une barre de traction pour le montage sur la porte est la seule version utilisable. Mais nous y reviendrons plus tard. Encore un conseil pour la route : choisis pour le montage un endroit où la barre de traction s'intègre visuellement de manière harmonieuse dans l'ensemble.
Poids maximal du corps
Le poids maximal du corps ne pose normalement pas de problème pour les barres fixées au mur et au plafond avec des vis. Pour les barres de traction qui ne sont pas fixées avec des vis, comme la barre de traction pour porte, le poids maximal autorisé est généralement d'environ 100 kilos.
La quintessence de tout cela : Pour les barres de traction à visser, ne vous faites pas de souci, pour les alternatives sans vis, faites bien attention à la capacité de charge.
Dimensions
Les barres de traction sont disponibles dans tous les modèles et dans les dimensions les plus diverses. De plus, les barres de traction pour la porte t'offrent le confort de pouvoir les régler afin de les adapter au cadre de la porte. Il en résulte malheureusement le problème que ces barres de traction ont une largeur limitée. Les barres de traction d'une largeur plus variable sont disponibles dans les variantes murales et de plafond. Celles-ci sont plus grandes et doivent être adaptées à l'environnement en fonction de l'espace disponible dans la maison, en plus du design déjà mentionné. Il n'y a pas d'autres conseils à donner ici : tu dois te servir d'un mètre ou d'une estimation personnelle pour adapter le modèle de manière optimale.
Poids de la barre
Le poids est important pour deux raisons : D'une part, le mur doit résister à ton poids, au poids de la barre de traction et aux forces exercées par les mouvements. D'autre part, tu souhaites éventuellement que la barre de traction soit bien mobile. Pour le transport lors d'activités en plein air, l'idéal est d'avoir une barre de traction légère au maximum. Mais attention : une capacité de charge suffisante va surtout de pair avec une barre de traction mobile passe avant le poids propre. En effet, une barre de traction cassée, de laquelle tu tombes et te blesses, n'a que peu d'utilité.
Barre de traction pour le mur, la porte, le plafond et le jardin
Il serait trop long d'entrer dans les détails de toutes les versions de barres de traction. C'est pourquoi le tableau suivant te donne un aperçu concis des modèles, de leurs caractéristiques ainsi que de leurs avantages et inconvénients.
Type de barre | Caractéristiques | Avantages | Inconvénients |
Support mural | Se fixe au mur et fournit une liberté de mouvement maximale | - Haute sécurité - Nombreuses variantes de poignées - Robustesse & capacité de charge - Grande liberté de mouvement |
- Prennent beaucoup de place - Le montage demande du temps |
Support plafond | Fixation au plafond avec une liberté de mouvement légèrement limitée | - Normes de sécurité élevées - Nombreuses poignées de différentes largeurs - Stabilité et capacité de charge élevées - Liberté de mouvement prononcée, mais moindre que pour la variante murale |
- Le montage prend du temps - Montage particulièrement difficile au-dessus de la tête - Dans les bâtiments anciens, danger potentiel pour le plafond |
Barre de traction pour la porte | Se fixe dans le cadre de la porte et est très légère | - Le poids léger permet un bon transport - Bon marché - Gain de place - Le cadre de porte n'est pas endommagé |
- Capacité de charge et liberté de mouvement limitées - Faible hauteur de montage - Sécurité réduite |
La barre de traction unique que nous proposons chez Pullup & Dip montre toutefois qu'une fusion de plusieurs versions est possible. Ainsi, nous avons dans notre assortiment une barre de traction pour le jardin et autres espaces extérieurs. Tu peux fixer cette barre à des arbres et des poteaux à l'extérieur et l'utiliser de manière mobile, mais tu peux aussi l'utiliser chez toi comme support mural. Il suffit de retourner la barre de traction pour la transformer en barre de dips. C'est génial !
Si tu souhaites t'informer davantage sur les différents types de barres de traction, toutes les informations nécessaires à l'achat d'une barre de traction t'attendent dans l'article suivant.
Si tu veux lire un test indépendant sur les barres de traction, nous te recommandons le site de aesthetics-blog.fr, où tu trouveras dans l'article Test de barres de traction tout ce qu'il faut savoir sur les différents modèles.
Comment faire plus de tractions ?
Passons maintenant des aspects matériels à quelques aspects pratiques. Comme tu te renseignes déjà avec motivation sur les barres de traction, on peut supposer que tu as déjà essayé de faire quelques exercices dans ce sens ou du moins que tu as l'intention de le faire. Tu veux vraiment te lancer ? Alors prends le temps de lire nos 10 meilleurs conseils en bref !
Conseil #1 : varier les types de prises
En variant les différents types de prises, tu sollicites les groupes musculaires de manière variée et tu déplaces les centres de gravité de l'effort. Cela permet d'éviter la stagnation des progrès.
Conseil #2 : adapter la vitesse de mouvement
Idéalement, la vitesse du mouvement est trois fois plus élevée lors de la descente que lors de la remontée. Ainsi, les muscles restent plus longtemps sous tension et sont mieux entraînés.
Conseil #3 : alterner vers la poitrine et la nuque
Remonte tantôt vers la poitrine, tantôt vers la nuque. Les articulations sont certes plus sollicitées, mais tu obtiens une plus grande alternance, ce qui libère de bons stimuli pour la croissance musculaire.
Conseil #4 : mettre l'accent sur l'endurance de force
On parle généralement d'endurance de force lorsque tu fais plus de douze répétitions par série d'affilée. En augmentant le nombre de répétitions, tu t'amélioreras tellement dans la zone de répétition inférieure que des poids supplémentaires pourraient être envisagés prochainement.
Conseil n° 5 : se concentrer sur la force maximale
La force maximale est généralement entraînée lorsque l'on effectue jusqu'à cinq répétitions par série. Tu fais ces répétitions avec un poids supplémentaire pour que les tractions sans poids deviennent faciles à faire après quelques mois d'entraînement de la force maximale. C'est la théorie... à toi de jouer !
Conseil #6 : Même les grands garçons et les grandes filles ont besoin de temps en temps de faire une pause.
Si, malgré tous tes efforts, tu ne parviens pas à progresser, une pause est une option prometteuse. Accorde-toi une pause d'une à deux semaines : est-ce que cela fonctionne mieux maintenant ?
Conseil n° 7 : adapter le poids & augmenter le nombre de répétitions
Cette astuce combine deux des astuces précédentes, sauf qu'ici tu augmentes à la fois le poids et le nombre de répétitions et que tu augmentes ainsi l'intensité au maximum. Qu'est-ce que cela apporte ? Quand les choses sont trop faciles, il faut augmenter le niveau !
Conseil #8 : utiliser les techniques d'intensité
Il s'agit notamment des supersets, des répétitions négatives et d'autres méthodes, qui font toutefois partie des moyens de dernier recours. En effet, avec ces techniques, l'intensité est si élevée qu'elle peut entraîner une chute des performances, voire des blessures, en cas de surcharge déjà existante.
Conseil n° 9 : faire attention à son alimentation
En tant que sportif de haut niveau ou en devenir, une bonne alimentation déterminera en grande partie la qualité de tes performances et de tes progrès. Veille donc à consommer avant tout des acides gras monoinsaturés et polyinsaturés, des glucides à longue chaîne et des protéines de haute valeur biologique.
Conseil n° 10 : élaborer des solutions individuelles
Conformément à la devise respectée dans le monde du sport "Chacun est son propre meilleur entraîneur", tu peux combiner les conseils mentionnés à ta guise. Trouve ta propre voie, car elle est toujours la plus efficace. Ces conseils en bref ont-ils éveillé ton intérêt ? Alors consulte notre article sur l'entraînement aux tractions, qui développe ces informations utiles.
D'autres conseils utiles pour s'entraîner aux tractions dans notre article de blog du même nom. Tu souhaites également faire plus de tractions pour renforcer ton dos, te muscler et avoir l'air plus en forme et plus beau ? Nous te recommandons alors notre eBook gratuit avec 23 conseils pour faire plus de tractions.
Quels muscles sont entraînés par les tractions ?
Le nombre de muscles impliqués dans les tractions est immense, c'est pourquoi les tractions peuvent être considérées comme un exercice de base pour le haut du dos. Les tractions font partie du jeu :
- Le muscle large du dos, qui porte la charge principale.
- Le muscle trapèze, qui se présente sous forme de trapèze au niveau des épaules, de la nuque et de la colonne vertébrale.
- les bras, où le biceps effectue le plus gros du travail et est soutenu par le triceps
- les deltoïdes, qui constituent le lien entre le dos et les épaules
- Les muscles abdominaux, car une tension particulièrement élevée est importante pour une exécution correcte.
En principe, tout le corps est tendu, ce qui fait que chacun des muscles en prend un peu pour son grade. Mais les muscles et groupes de muscles mentionnés dans la liste sont les plus sollicités et c'est pourquoi les tractions les entraînent efficacement. Pour plus d'informations sur les groupes musculaires, consultez notre article sur les groupes musculaires entraînés par les tractions. Muscles entraînés par les tractions.
Des accessoires pour les tractions qui t'aident vraiment à progresser
Le marché regorge d'équipements d'entraînement et de leurs accessoires. Pour l'exercice populaire des tractions, il y a bien sûr plusieurs options à acheter. Mais qu'est-ce qui aide vraiment ? Nous te présentons les meilleurs Aides pour les tractions à découvrir !
Bande de traction :
Un bande de traction est une bande élastique qui te soulage d'une partie de la charge lorsque tu te hisses. Pour ce faire, tu fixes la bande à la barre de traction et tu y mets ton pied ou t'y agenouilles avec ton genou. La bande est disponible en différentes épaisseurs.
Aides à la prise comme Liquid Chalk ou Gripp Pads
Dans la série des aides à la prise, on trouve des Coussins de préhension ainsi que Liquid Chalk. Cette dernière est également appelée Liquid Chalk. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais dans l'ensemble, ils assurent une meilleure prise et permettent de se concentrer sur l'essentiel : La réalisation parfaite de l'exercice.
Partenaire d'entraînement :
Tout à fait selon le principe d'une échelle de brigand, d'autres personnes peuvent également servir d'aides à la traction. L'avantage est que cette aide est gratuite - du moins, on peut le supposer avec un bon partenaire. En revanche, l'inconvénient de cette méthode est que tu es dépendant de la présence d'une personne.
Ces trois aides à la traction lancées en guise de teaser seront traitées plus en détail, avec d'autres aides à la traction, dans notre article sur les meilleures aides à la traction.
Quels autres exercices puis-je pratiquer à la barre de traction ?
Il est particulièrement fascinant de jeter un coup d'œil sur les nombreux autres exercices que les tractions qui peuvent être pratiqués sur la barre de traction. Nous te présentons une sélection de cinq exercices afin que tu puisses te faire une idée de la diversité de leur utilisation.
Dips
Des barres de traction spéciales permettent également de faire des dips. d'entraîner des dips comme c'est le cas avec notre Barre de traction et de dips de Pullup & Dip. Ici, tu profites même de la possibilité d'entraîner la poitrine et les triceps à la barre de traction. L'exécution est simple :
1. saisis les barres de dips qui dépassent sur le côté avec les deux bras et étends les bras vers le haut. Avoir les coudes légèrement fléchis pour protéger les articulations et ne pas choisir une prise trop large. La largeur des épaules est la meilleure.
2. il y a maintenant deux options :
a. Si tu souhaites avant tout entraîner les triceps, tu gardes le haut du corps droit et tendu avec les jambes vers le haut.
b. Si l'accent est mis sur la poitrine, tu plies les jambes vers l'arrière et les laisses pliées en arrière avec la poitrine penchée en avant. Dans cette variante, les coudes vont sur le côté dans le mouvement descendant.
3. tu te déplaces maintenant vers le bas depuis le haut jusqu'à ce que tes bras supérieurs aient atteint une position parallèle au sol, puis tu reviens à la position de départ décrite dans la première étape.
Si tu as une barre de traction avec une barre droite, tu peux aussi travailler les straight bar dips.
Muscle-ups
Outre les dips et les tractions, les muscle-ups sont particulièrement connus à la barre. Ceux-ci sont très exigeants, car à partir de la position de traction la plus basse, tu montes si haut que tu as la poitrine jusqu'au bas du corps au-dessus de la barre. Comment y arriver ?
1. se mettre en position de traction avec une prise large.
2. lors de la remontée, s'éloigner de l'haltère avec élan, contrairement aux tractions. Ce faisant, ...
3... ...te saisir rapidement pour te pousser vers le haut près de la barre dans le style d'un dips.
Lever de jambes
Le lever de jambes est considéré comme un exercice classique pour la musculature abdominale, les muscles abdominaux inférieurs étant particulièrement sollicités. Toutefois, les jambes et, en raison de la position suspendue, le haut du corps sont également mis à contribution.
Exécution :
1. se suspendre librement à la barre de traction avec une prise supérieure serrée ; s'il y a un mur, se suspendre dos au mur afin d'avoir suffisamment de liberté de mouvement vers l'avant.
2. contracter le ventre et les jambes et déplacer lentement les jambes vers l'avant jusqu'à ce qu'elles soient parallèles au sol.
3. descendre les jambes encore plus lentement et de manière plus contrôlée jusqu'à la position de départ.
Développé couché du triceps
Avec une barre de traction flexible dans les bagages, il est possible de la monter à un niveau plus bas, de sorte qu'elle soit à hauteur de hanches. Cela te permet de travailler les triceps de manière ciblée, étape par étape, comme suit :
1. saisir la partie droite de la barre de traction en prise supérieure et se positionner avec les pieds en arrière jusqu'à ce que les jambes forment une ligne droite avec le torse.
2. laisser descendre le haut du corps de manière contrôlée et le remonter. Les bras sont alors serrés contre le corps et la pression s'exerce exclusivement à partir des triceps.
Crunches suspendus
Les crunchs suspendus sont également destinés en premier lieu à l'entraînement de la musculature abdominale, comme l'avant-dernier exercice, mais ils sont d'autant plus spectaculaires à la vue et à l'exécution. Ici, tu procèdes comme suit :
1. monte la barre à hauteur du cou et pose les deux jambes sur la barre de traction de manière à ce que le creux des genoux repose sur la barre.
2. en suspendant le reste du corps vers le bas et en plaçant les genoux derrière la tête, tu déplaces maintenant le haut du corps vers les genoux.
3. le mouvement se fait de manière contrôlée et sans élan, en utilisant la force des muscles abdominaux, aussi bien vers le haut que vers le bas.
Et bien d'autres encore...
Tu souhaites découvrir la diversité complète des Exercices à la barre de traction explorer les possibilités ? Alors, tu es invité à consulter l'article sur les exercices à la barre de traction ou à regarder notre vidéo ci-dessous, où nous te présentons un total de 40 exercices différents à notre barre de traction et de dips..
Pourquoi la barre de traction Pullup & Dip est-elle si chère ?
Comme cela a déjà dû être dit à plusieurs reprises, nous avons chez Pullup & Dip LA barre de traction dans notre offre. Pour être précis, nous proposons même deux modèles différents de cette barre de traction particulière, qui se distinguent entre autres par le matériau. Notre modèle en acier inoxydable de haute qualité, qui a fait l'objet de nombreux éloges, est le plus populaire. Barre de traction et la barre noire Barre de traction et de dips en acier pour dips peuvent être utilisées aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Cependant, la question du prix élevé est souvent posée. Afin d'offrir plus de transparence et de faire comprendre le prix, nous expliquons brièvement ci-dessous les raisons de ce prix élevé.
- Qualité supérieure de la finition de l'ensemble de la barre : des poignées aux possibilités de fixation sûres, en passant par le matériau résistant aux intempéries qu'est l'acier inoxydable !
- Utilisation à l'intérieur et à l'extérieur : La barre peut être utilisée à l'intérieur et à l'extérieur avec un maximum de sécurité et de résistance !
- Made in Europe : Une qualité supérieure et des règles de contrôle strictes en Europe garantissent la sécurité lors de l'achat et de l'utilisation !
- Flexibilité : tu peux t'entraîner où tu veux ! Du jardin au parc en passant par tes propres murs, tout est possible. En même temps, la barre de traction séduit par ses propriétés de transport !
- Économie à long terme : le prix élevé est relativisé par le fait que la barre de traction t'accompagne normalement toute ta vie dans tes activités sportives et qu'elle est bien moins chère que l'abonnement annuel à un centre de fitness.
La vidéo : Notre barre de traction et de dips mobile en action dans le monde entier :
Nous te souhaitons beaucoup de succès dans la recherche de la barre de traction idéale pour toi à la maison !